Biographie

Née à Grenoble en 1978, j’ai passé toute mon enfance à Voiron entre l’école des Oiseaux, Notre-Dame des Victoires, les cours de danse au Polychrome et mes étés au bord du lac de Paladru, dans la maison de famille.

Après avoir passé mon bac à Voiron, je me suis inscrite en fac de droit à Paris. Un parcours classique pour ma génération pour qui, études supérieures riment de plus en plus avec mobilité géographique.

Mon DEA de Science Politique obtenu, je suis entrée dans la vie professionnelle en devenant collaboratrice parlementaire, de Jacqueline Gourault, alors sénatrice du Loir-et-Cher et vice-présidente du Sénat, aujourd’hui, ministre auprès du ministre d’État, ministre de l’intérieur.

Durant ces années auprès d’elle, j’ai appris passionnément le travail législatif et me suis forgée une belle expérience sur les arcanes, souvent complexes, de l’élaboration de la loi en lien avec les rouages de l’administration d’État que je connais bien. Une expérience qui m’est aujourd’hui particulièrement utile dans ma fonction de députée.

Après 12 années passées dans cette fonction, j’ai aspiré à découvrir d’autres horizons professionnels. Ainsi pendant 18 mois, je me suis investie dans ma fonction de déléguée générale de la Fédération des Entreprises de Crèches que j’ai quittée dès mon élection.

Élue le 18 juin 2017 pour un mandat de 5 ans et réélue le 19 juin 2022, je siège à la commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l'administration générale de la République. Choisie par mes pairs en ce début de XVIème législature, j’occupe également la fonction de Vice-présidente à l’Assemblée nationale, un honneur et une grande responsabilité.

Jean-Yves Balestas, avocat, Bâtonnier de l’ordre des avocats de Grenoble, avec qui je travaille en relation étroite depuis 2017 m’accompagne de nouveau pour ce mandat

Au terme de semaines denses, partagées entre Paris et la circonscription, je tiens à me ménager un temps pour me retrouver en famille avec mon compagnon et nos deux garçons. Ce sont des moments importants à mon équilibre de vie, qui me permettent de me ressourcer et de puiser l’énergie nécessaire pour aller de l’avant.