Quand école et Assemblée se rencontrent

Le lundi 05 juin 2023

Après une visite de l’Assemblée nationale par les élèves de terminale de M. Reverdy, professeur d’histoire au lycée Ferdinand Buisson de Voiron, j’ai eu le plaisir de les retrouver ce lundi 5 juin.

Un moment de partage et d’échange sur leur expérience à l’Assemblée. Nous avons commencé nos discussions par un rappel de mes fonctions de députée de l’Isère et de vice-présidente de l’Assemblée nationale. Puis, nous avons échangé sur le chemin parcouru par la loi entre les deux Assemblées, appelé navette parlementaire. Enfin, les élèves ont pu me poser leurs questions. 

Des interactions riches et essentielles qui renforcent la bonne connaissance de nos institutions par nos concitoyens de demain. Cette démarche s’inscrit également dans une volonté claire d’ouverture de l’Assemblée Nationale au grand public. Il est possible de venir visiter l'Assemblée individuellement ou collectivement sous réserve d'inscription.

Une très belle initiative entreprise par le Professeur M. Reverdy et M. le Proviseur, que je remercie vivement pour leur invitation au sein de leur établissement.