Une nouvelle école pour La Buisse

au jour le jourLe mercredi 27 mars 2024

J'étais aux côtés de nombreux élus, élèves et parents pour inaugurer l'école et son restaurant scolaire de La Buisse. Ce lieu n’est pas un simple bâtiment; il incarne l’engagement envers l'éducation, la détermination à cultiver le savoir et à façonner un avenir meilleur pour nos enfants.

L'éducation est le pilier sur lequel reposent les fondations d’une société comme la nôtre. Elle est la clé qui ouvre les portes de l'opportunité et qui éclaire les esprits. En investissant dans cette école, la commune a investie dans l'avenir de la jeunesse Buissarde qui pourra se réaliser dans ce bel établissement.

Je souhaite exprimer ma reconnaissance envers tous ceux qui ont contribué à la réalisation de ce projet. Aux enseignants qui s'engagent chaque jour à transmettre le savoir, aux parents qui soutiennent l'apprentissage de leurs enfants, aux membres du personnel qui veillent au bon fonctionnement de l'école, à la municipalité, à la société Design&architecture, l’entreprise ESEB ; et à tous les partenaires qui ont apporté leur soutien.

Cette école ne se limite pas à être un lieu d'enseignement ; elle est un sanctuaire du savoir, un foyer où les rêves prennent racine et où les aspirations prennent forme. L’école s’engage à fournir un environnement d'apprentissage inclusif et stimulant, où chaque enfant est encouragé à explorer, à expérimenter et à grandir.

Le bien-être des élèves est au cœur de la politique éducative, et lorsque l’on voit une telle structure, on ne peut que penser que les jeunes Buissards se sentiront bien.

Bâtissons des ponts vers l'avenir, nous briserons les barrières de l'ignorance et nous nourrirons les esprits assoiffés de connaissance. Que cette école soit un phare de lumière, guidant chacun sur le chemin de la réussite et de l'épanouissement.

Je souhaite une longue vie à cette école, où les cris de joie mais aussi parfois les pleurs résonneront durant des décennies; et je fais le vœu personnel que ce lieu soit celui de la bienveillance et de la tolérance, comme le dit Helen Keler « Le meilleur aboutissement de l'éducation est la tolérance ».