Comme chaque année, je vous adresse ma lettre parlementaire afin de vous rendre compte de mes travaux.
L’année qui s’est écoulée a été très particulière, marquée par l’épidémie mondiale qui nous frappe. Ces derniers mois ont été difficiles et nous avons dû faire face à de nombreux défis professionnels et personnels pour traverser cette crise.
La finalisation du déconfinement annonce, avec le retour des beaux jours, celui des bonnes nouvelles. La vie reprend son cours et ça fait du bien ! Le Président de la République avait annoncé 4 étapes progressives, conditionnées à la situation sanitaire locale. Ce calendrier, qui a pu être avancé, avec la suppression du port du masque en extérieur et la fin du couvre-feu, est une excellente nouvelle alors que nos vies étaient mises entre parenthèses depuis plus d’un an. Les chiffres des contaminations et des admissions en réanimation baissent, laissant entrevoir un début de retour à la normale dans les services hospitaliers.
Je remercie, de nouveau, tous ceux qui se sont mobilisés pendant la crise et plus particulièrement l’ensemble du personnel médical et paramédical pour son dévouement sans faille. Ils sauvent des vies au quotidien et nous avons une chance incroyable de les avoir. Il faut continuer à leur donner de nouveaux moyens.
L’espoir se traduit également par l’accélération de la campagne de vaccination. Celle-ci sera source de nouvelles libertés. Autre bonnes nouvelle, grâce au « quoi qu’il en coûte » et aux efforts consentis par chacun, les derniers chiffres montrent que l’emploi progresse et pour la deuxième année consécutive la France est désignée pays le plus attractif d’Europe ! Ces perspectives d’espoir, qui nous ramèneront à la vie normale, nous continuerons à les concrétiser dans les prochains mois.
Enfin, je tiens également de nouveau à saluer le courage, le civisme et la solidarité de chacun d’entre vous. C’est ensemble que nous vaincrons le virus !
Pour télécharger ma lettre, cliquez ci-dessous :