Conviée par Passion Céréales, j’ai souhaité être représentée par mon collaborateur à l'étape du Tour de France des régions de cette collective d'information de l'interprofession des céréaliers français organisée à l’Institut Paul Bocuse d’Ecully.
"La qualité comme levier de compétitivité en Auvergne-Rhône-Alpes" : une solution parmi d'autres pour sortir l'agriculture de ses difficultés et rémunérer plus justement les agriculteurs.
Comme cela a été développé au cours des réunions des États généraux de l'Alimentation de l’Isère, agricultures conventionnelle et biologique, complémentaires, doivent travailler ensemble pour atteindre cet objectif ainsi que celui d'une meilleure prise en compte des attentes grandissantes des consommateurs.
L'Alimentation et l’Agriculture sont plus que jamais au cœur des débats. L’ensemble de la filière céréalière, producteurs, récoltants ou transformateurs, s’attachent à trouver les solutions qui, demain, permettront aux producteurs, de vivre plus justement de leur travail. Si la montée en gamme de certains produits en est une, elle ne peut suffire à rehausser la rémunération de tous les agriculteurs.