A la rencontre des associations solidaires du territoire

solidaritéLe vendredi 22 janvier 2021

La crise sanitaire et sociale que nous traversons depuis un an maintenant, frappe très durement les personnes qui vivaient déjà des situations précaires.  Depuis le début de l’épidémie, les associations solidaires, leurs bénévoles et salariés assurent leurs missions avec beaucoup d’implication et d’esprit d’innovation.

Ces derniers jours, je me suis rendue au sein des associations solidaires de notre territoire afin de rencontrer leurs bénévoles et échanger sur leur activité et la situation des bénéficiaires.

Je remercie chaleureusement les équipes de la Croix-Rouge Voiron, de la Banque alimentaire de l’Isère, du Secours catholique, de l’Epicerie Amandine et du Rigodon pour l’accueil qu’elles m’ont réservé ainsi que toutes celles et ceux qui donnent de leur temps pour les autres. Aide alimentaire, lien social et lutte contre l’isolement, loisirs, ... Leur apport est immensément précieux !

Ils peuvent compter sur mon plein soutien pour les accompagner dans leurs projets de développement, plus que jamais d’actualité en raison de la hausse du nombre de leurs bénéficiaires.

Pour information : la Croix Rouge a mis en place un numéro d’appel gratuit proposant une écoute et un service de livraison de biens de première nécessité (alimentaires, hygiène, médicaments) à domicile pour les personnes confinées, isolées socialement : 09 70 28 30 00

Retrouvez également les actions de ces associations sur :

http://isere.secours-catholique.org

https://epicerieamandine.fr

https://lerigodon.org

https://www.facebook.com/ul.voironchartreuse

https://www.facebook.com/Banque-Alimentaire-de-lIsère-BA38-701946043274471