Le 4 octobre, j’ai eu le plaisir d’accueillir des habitants et habitantes de la 9ème circonscription pour visiter l’Assemblée Nationale. L’occasion pour eux, de découvrir l’Hémicycle lors de la séance des questions d’actualité, mais aussi les coulisses de l’Institution tels que la salle des pas perdus, la bibliothèque, les oeuvres d’Eugène Delacroix, la cours d’honneur et les jardins.
L’assemblée nationale est ouverte à toutes et tous ! N'hésitez pas à me contacter pour venir la visiter.
Par ailleurs, dans la démarche d’ouverture de l’Assemblée nationale engagée par Mme Yaël Braun-Pivet, Présidente de l'Assemblée nationale, des visites individuelles sont introduites pour permettre au grand public de découvrir le Palais Bourbon aux côtés des groupes invités par les députés.
Les visites individuelles sont gratuites et sont guidées par les agents conférenciers de l'Assemblée. D'une durée d'un peu plus d'une heure, elles permettent notamment de découvrir l'Hémicycle, les salons qui l'entourent (« périmètre sacré »), la galerie des fêtes, la bibliothèque.
À compter du 29 octobre, elles sont organisées dans la limites des places disponibles les vendredis après-midi, les samedis matin et tous les jours ouvrés pendant les suspensions des travaux parlementaires à partir des vacances de Noël.
Pour toute information et pour réserver, rendez-vous sur le site de l'Assemblée nationale !