Visite de l’entreprise familiale Capifil

entreprisesLe jeudi 31 mars 2022

Le 31 mars dernier, je suis allée à la rencontre des équipes de Capifil, dans les locaux du groupe familial et local Sivinvest à Saint-Marcellin.

Après une présentation de l’entreprise et de ses valeurs à Saint-Marcellin, nous avons visité l’usine de Cras et échangé avec l’équipe de production.

Capifil est une PME spécialisée dans l’extrusion plastique (gainage, tube, jonc) qui a su se transformer lors de la crise Covid en se lançant dans la fabrication de barrettes nasales pour les masques chirurgicaux, dès 2020, essentiellement pour les productions françaises et européennes.

L’entreprise poursuit encore son développement avec la mise en place de sa ligne de production à très grande vitesse, des effectifs renforcés, sa spécialisation dans le domaine de l’impression 3D, ou encore la construction d’une nouvelle usine à Saint-Marcellin.

Je remercie Patrick Sivera, PDG de Sivinvest, Véronique Barbarin, présidente et représentante permanente de Sivinvest, Aurélie Sivera, directrice supply chain, Nicolas Rivière, directeur marketing, Fabrice Brun-Buisson, responsable du site de Cras, William Penin, à la production, et leurs équipes, pour leur accueil chaleureux.