Vendredi 29 avril, j’ai visité la start-up innovante Wattalps, installée à Moirans, en compagnie du sous-préfet à la Relance Samy Sisaid, et rencontré deux de ses fondateurs : Manuel Ronco et Jean-Noël Carminati.
Lauréate de France Relance, Wattalps développe des batteries modulaires refroidies par immersion. Ces nouvelles batteries seront notamment utilisées sur les engins de chantier et de construction afin de permettre de les alimenter en électricité sur le temps long et dans des conditions extrêmes.
Un matériel qui remplacera, à terme, les moteurs thermiques de ces véhicules. L’entreprise développe ces batteries afin de contribuer à la transition écologique. L’alliance entre la technologie de pointe et la recherche permettra d’améliorer la sécurité des composants et leurs recyclabilité.
Notre territoire est à la pointe de la technologie !