Visite de la Halle Jean Gattégno

culture, Événement, histoireLe jeudi 04 juillet 2019

Jeudi 4 juillet après-midi, visite de la Halle de Pont-en-Royans pour y découvrir le Centre d’art et la Médiathèque, situés au cœur d’un cadre naturel exceptionnel.

La Médiathèque propose plus de 140 000 documents de toutes sortes, un accès Internet et de nombreux animations et événements tout au long de l’année.

Une salle de cinéma pouvant recevoir une quarantaine de personnes est également aménagée dans une partie de la Halle remplie d’histoire et d’authenticité.

Le Centre d’art est un lieu dédié à l’art contemporain. Il accueille actuellement les œuvres de Nicolas Daubanes, un artiste qui met en scène la coercition et la survie. L’exposition, intitulée « S’ils avaient pu, ils auraient emporté la lumière et l’eau », présente une approche inédite de la vie des maquisards et de la Résistance pendant l’Occupation sur le territoire du Vercors.

Réalisée avec la complicité du Musée départemental de la Résistance du Vercors (Vassieux-en-Vercors) et du Mémorial national de la prison de Montluc (Lyon), l’exposition sera présentée jusqu’au 31 août 2019.

La Halle est un lieu de vie, de rencontres, d’échanges qui contribue à l’attractivité de la commune et des alentours.

Je remercie Philbert Gautheron, président de l'association pour l'animation de la Halle, et Jonathan Ferreira, chargé de médiation, pour leur accueil.

Pour de plus amples informations sur la Halle de Pont-en-Royans, cliquez ici