Dans le cadre du plan France 2030, la start-up voreppine Limatech spécialisée dans les batteries au lithium pour l’aéronautique et les milieux sévères bénéficie de fonds issus de l’appel à projet Première usine. Une annonce du Gouvernement qui prouve l’attractivité de notre territoire pour les entreprises innovantes.
Grâce à une batterie trois fois plus légère que les batteries aéronautiques traditionnelles, le projet Mordor financé par Première usine a pour objectif d’économiser au secteur aéronautique deux millions de tonnes de CO2 à l’horizon 2030.
Le projet permettra à terme la création de 55 emplois. Pour cette édition, 18 starts-up et PME industrielles françaises sont lauréates, ce qui représente 88M€ d'aides et plus de 467M€ d'investissements productifs réalisés. A la clé : 2000 emplois industriels créées dans nos territoires.
Je salue le volontarisme du Gouvernement et de la majorité présidentielle en matière de politique industrielle et d’emploi. Un travail mené depuis 2017 qui porte ses fruits avec un taux de chômage historiquement bas dans notre pays.