Une assemblée générale ordinaire du CING placée sous le signe de l’avenir

agriculture, Économie, environnementLe mardi 11 septembre 2018

L’année de la célébration des 80 ans de l’appellation Noix de Grenoble est l’occasion pour la filière d’aller à la rencontre du public en organisant de nombreuses animations de découverte du produit.

« Le guide des bonnes pratiques » du nuciculteur, présenté en juin dernier, est aussi un moyen de rapprocher les producteurs, les riverains et les consommateurs en prônant des pratiques de production plus respectueuses de l’environnement.

Le CING est attentif aux attentes des consommateurs en matière de qualité du produit et de protection de l’environnement pour que la Noix de Grenoble reste un produit haut de gamme, à forte valeur ajoutée à la fois pour les producteurs et le territoire.

Je remercie Monsieur Yves Borel, Président du Comité interprofessionnel de la Noix de Grenoble, pour son invitation à l’assemblée générale ordinaire de l’association qui se tenait mardi 11 septembre 2018 à la maison de la Noix à Chatte.

Ne pouvant me rendre à cet événement j’y ai été représentée par mon collaborateur.