La crise sanitaire que nous traversons depuis bientôt deux ans est une épreuve inédite pour la filière du tourisme. Les professionnels du secteur ont pu bénéficier des aides d’urgence, mais également de l’accompagnement de l’État, grâce au plan Destination France, ce qui leur a permis de tenir bon.
Dans le cadre de France relance, un fonds de tourisme durable a été créé, permettant de soutenir la transition écologique et les mutations du secteur, mais également de soutenir l’aspiration croissante des citoyens pour un tourisme plus durable et respectueux de l’environnement. Ce fonds est doté de 50 millions d’euros dont 10% qui sont dédiés au « Slow tourisme ».
Afin d’inciter les acteurs du tourisme à se diriger vers la transition écologique, et ainsi développer les destinations de slow tourisme en France métropolitaine et dans les outre-mer, un appel à projets de 4,7 millions d’euros a été lancé.
L'entreprise Les Granges du Fournel, Nature et Bien-être au pied du Vercors, à Saint-Lattier, fait partie des 73 projets retenus et bénéficie donc d’une enveloppe de 65 000€ pour effectuer sa transition vers un tourisme responsable.
Pour en savoir plus