Un numéro unique pour les aidants isérois auprès de personnes avec autisme : 04 58 55 21 98

Événement, famille, handicapLe jeudi 06 décembre 2018

Les études sur l’accompagnement des personnes avec autisme ont mis en exergue l’impact de ce handicap sur la vie quotidienne des aidants familiaux. En effet, nombreux sont ceux qui s’épuisent à essayer d’accomplir au mieux leur mission.

C’est la raison pour laquelle l’Agence régionale de santé Auvergne Rhône-Alpes a lancé un appel à projets pour mettre en œuvre et gérer un dispositif de soutien aux aidants auprès de personnes avec autisme en Isère.

L’association familiale de l’Isère pour personnes handicapées (Afiph) ainsi retenue, a mis en place – avec l’aide de ses partenaires – une plateforme d’accueil téléphonique départementale avec un numéro d’appel unique : le 04 58 55 21 98

Ce numéro permet de contacter un des membres des équipes de l’association pour construire avec la famille une réponse adaptée et cohérente.

Il est indispensable de proposer un accompagnement renforcé à tous ceux qui consacrent leur temps à un parent, un enfant, atteint de handicap. La question du répit est essentielle pour permettre à ces personnes d’accomplir leur mission dans des conditions décentes.

 

Pour de plus amples informations