Top départ pour l’édition 2019 du Parlement des enfants !

education, ÉvénementLe lundi 24 septembre 2018

Organisée conjointement par l’Assemblée nationale et l’Éducation nationale, cette 23ème édition permettra à deux classes de CM2 par circonscription éducative de contribuer au travail législatif, en élaborant des propositions de loi.

Cette année, les travaux des élèves devront porter sur le thème « Du bon usage du numérique ».

Les propositions de loi seront d’abord soumises à l’appréciation du jury académique fin mars 2019, puis le jury national du Parlement des enfants sélectionnera les 4 classes finalistes qui seront accueillies à l’Assemblée nationale en juin 2019.

La proposition de loi lauréate sera choisie par un vote en ligne des classes participantes.

L’appel à candidatures devrait être publié très prochainement par la Direction des Services Départementaux de l’Éducation nationale.

Bonne chance à toutes les classes qui décideront de se lancer dans cette aventure, ainsi qu’à leurs enseignants !