Signature de la convention Action Cœur de Ville à Voiron

elus locauxLe mardi 18 décembre 2018

Le dispositif Action Cœur de Ville présenté par le gouvernement en mars dernier s’est concrétisé cet après-midi par la signature d’une convention tripartite, entre la mairie de Voiron, la préfecture de l’Isère, la Communauté d’agglomération du Pays voironnais.

 

Bien que l’État soit à l’initiative du programme, les pilotes des opérations restent les élus locaux et leurs partenaires. Les grands axes locaux de financement seront déterminés dans le cadre de comités de projets, au plus près des besoins locaux.

 

Par ailleurs, plusieurs projets lancés par la ville de Voiron ont d’ores et déjà pu bénéficier d’un accompagnement de l’État, qui s’est traduit en 2018 par un financement de 560 000 euros dans le cadre du Fonds de soutien à l’investissement public local. En 2019, seront déployés 600 000 euros supplémentaires.

 

Il est indispensable de soutenir la transformation des centres-villes, essentielle à l’attractivité et au développement des territoires !