J’ai été interpellée au sujet des graves difficultés auxquelles doit faire face le service mobile d’urgence et de réanimation (SMUR) de Voiron.
En effet, à la suite de l’indisponibilité imprévue de l’un des médecins urgentistes du centre hospitalier de Voiron, le SMUR s’est retrouvé dans l’impossibilité d’assurer sa mission d’intervention dans la nuit du vendredi 13 avril 2018.
A défaut de pouvoir assurer le remplacement du médecin urgentiste en arrêt maladie, le centre hospitalier de Voiron rencontre de nombreuses difficultés pour faire fonctionner normalement le SMUR.
Compte tenu de l’importance de la zone d’intervention du SMUR de Voiron, d'environ 150 000 habitants, de la nécessité de garantir la prise en compte des urgences sur ce territoire et des conséquences que cela pourrait avoir dans la prise en charge des urgences médicales sur la population, j’ai saisi le Directeur de l’Agence régionale de santé (ARS) Auvergne-Rhône-Alpes et les membres de la direction du Centre hospitalier de Voiron pour savoir quelles mesures seront envisagées pour garantir la bonne tenue de ce service.