Réunion à la Direction générale des Finances publiques de l’Isère

société, finances, territoiresLe vendredi 21 juin 2019

Ce vendredi 21 juin, j’étais à la Direction générale des Finances publiques (DGFIP) de l’Isère pour une réunion de travail autour de la transformation des services d’ici à 2021.

Conformément à la volonté du ministre, une importante réorganisation de la Direction a d’ores-et-déjà débuté. Au cœur de la réflexion, la présence sur le territoire, la notion de service rendu et l’accueil des usagers :

-    L’idée principale consiste à rester présent sur le territoire avec les centres de gestion, tout en spécialisant ces derniers.

-    Compte tenu des progrès technologiques et de l’évolution des modes de vie des usagers, la DGFIP est fortement engagée dans la transition numérique. Un accompagnement particulier sera prévu pour les personnes ne maîtrisant pas ces nouveaux outils.

-    Il y a la volonté d’associer davantage avec les élus locaux.

-    Un travail est également en cours, conjointement avec la préfecture de l’Isère, sur l’accessibilité des services publics.

Je resterai particulièrement attentive à la mise en œuvre de cette transformation et continuerai à me mobiliser pour garantir la meilleure exploitation possible des moyens mis à disposition des services de l’État sur les territoires.