Rendez-vous avec les représentants des personnels de l’hôpital de Voiron

santé, territoiresLe vendredi 03 juillet 2020

Dans la continuité de mes échanges avec les personnels du centre hospitalier de Voiron et pour faire suite à leur demande, j’ai à nouveau reçu une délégation à ma permanence ce 3 juillet pour évoquer les difficultés de fonctionnement de l’établissement.


Si le personnel est conscient de la volonté de maintenir voire de renforcer l’offre de soin à Voiron suite à la fusion avec le CHU Grenoble-Alpes, ainsi que de l’investissement très important réalisé avec la construction du nouvel hôpital, les inquiétudes portent sur la fermeture d’un certain nombre de lits durant la période estivale et sur les difficultés de recrutement auxquelles se heurte la direction.


Aussi, pour soutenir leur démarche, j’ai adressé, conjointement avec André Vallini, sénateur de l’Isère, un courrier à la directrice du CHU Grenoble-Alpes, afin de l’alerter, de lui faire part de ces inquiétudes et de l’interroger sur les solutions qui pourraient être apportées.


Cette situation est porteuse d’enjeux majeurs sur le territoire, liés notamment à la qualité des soins, à la sécurité des patients et aux conditions de travail des soignants. Je resterai mobilisée aux côtés des personnels et de les accompagner au mieux.