Rencontre dans les locaux du Secours catholique à Voiron

société, vie localeLe vendredi 09 mars 2018

Sur invitation de l'antenne voironnaise du Secours catholique, je me suis rendue dans leurs locaux le 9 mars afin de rencontrer les bénévoles, les travailleurs sociaux ainsi que les personnes qu'ils accueillent.

Les récits de leurs expériences personnelles et collectives, de même que les inquiétudes exprimées, m'ont apporté un éclairage supplémentaire dans le cadre des travaux législatifs sur le Projet de loi « pour une immigration maîtrisée et un droit d’asile effectif ».

Ce temps d'échange a également été l'occasion de répondre à certaines de leurs questions concernant ce projet de loi et, plus largement, la politique du gouvernement en matière d'immigration, d'asile et d'intégration.

Je les remercie vivement pour leur accueil  et leur souhaite bonne continuation.

Pour en savoir plus sur le Projet de loi asile, immigration et intégration
Pour consulter le dossier législatif relatif au Projet de loi pour une immigration maîtrisée et un droit d'asile effectif, cliquez ici