Rencontre avec les jeunes de l’École de la 2ème chance à Voiron

intégrationLe vendredi 25 mars 2022

C’est avec plaisir que j’ai accepté l’invitation de Corentin Ami, nouveau directeur de l’E2C Isère, à échanger avec les jeunes de l’École de la 2ème Chance de Voiron, en compagnie également de Margot Rubirillon, référente formatrice sur le site.

L’E2C est un réseau présent dans toute la France, avec notamment 3 sites en Isère : Grenoble, Voiron et Vienne. La structure propose un accompagnement personnalisé d’environ 8 mois vers l’insertion professionnelle pour les jeunes à qui le système scolaire classique ne convient pas et qui ne possèdent aucune qualification. Il prend la forme de différents ateliers et de stages en entreprise.

Durant cette rencontre, j’ai évoqué avec les jeunes présents leurs parcours et leurs projets, puis j’ai répondu à leurs questions sur mon rôle de députée.

Une rencontre enrichissante, qui montre une nouvelle fois, s’il le fallait, la nécessité de proposer à chaque jeune un accompagnement adapté à ses objectifs, à ses projets en lui redonnant confiance en ses capacités.

Je les remercie pour leur accueil et leur souhaite bonne continuation !