Rencontre avec les élus de Saint-Appolinard

elus locauxLe vendredi 26 février 2021

Vendredi 26 février, je me rendais en mairie de Saint-Appolinard pour rencontrer le maire, Daniel Ferlay et ses adjoints.

Au programme de nos échanges, rénovation thermique de la salle des fêtes, restauration scolaire, installation de nouvelles activités dur la commune et projet de loi 4D (différenciation, décentralisation, déconcentration et décomplexification).

Très attendu par les élus des territoires, ce projet de loi actera une nouvelle phase de décentralisation dans notre pays en transférant plusieurs nouvelles compétences aux collectivités. Il facilitera également la mise en place d’expérimentations locales différenciées sur les territoires et aura pour objectif de décomplexifier les règles qui s’appliquent aux élus au quotidien. Le texte soumis au Conseil d’État sera prochainement examiné par le Parlement.

Je ne manquerai pas, avec mes collègues du Groupe Modem et démocrates apparentés, d’enrichir le texte par voie d’amendement avec les propositions que nous font les élus locaux.

 

Un grand merci à l’équipe municipale pour son accueil et la visite de ce superbe village de 400 habitants situé en plein cœur du Sud-Grésivaudan.