Le lundi 26 juillet, j’étais à Moirans avec le préfet à la Relance, Samy Sisaid, pour rencontrer les dirigeants de l’entreprise Pyxalis, lauréate du plan France Relance.
Lancé il y a bientôt un an, le plan France Relance vise à soutenir et à renforcer l’industrie française en améliorant la résilience de ses chaînes de valeur et en soutenant sa transformation. Ce soutien se traduit par la mise en place, par l’État, de différents dispositifs pilotés par la Direction générale des entreprises (DGE) et opérés par Bpifrance.
L’appel à projets « Résilience », pour le soutien des entreprises dans la relocalisation d’activités industrielles, bénéficie à sept projets lauréats isérois, dont Pyxalis !
Spécialiste des capteurs d’images et à la pointe des dernières innovations, Pyxalis entretient de nombreux partenariats stratégiques dans les domaines de la médecine, de l’environnement, de l’aérospatiale, …
France Relance soutient son projet « Sphinx » visant à mettre au point un capteur nouvelle génération aux applications très diverses : diagnostic médical, cartographie satellitaire, analyse de la pollution atmosphérique, ...
Comme en septembre dernier avec la ministre des armées, j’ai eu grand plaisir à venir échanger et rencontrer les équipes de Pyxalis.
Nos entreprises ont du talent et l’État les soutient !
Pour en savoir plus sur Pyxalis : https://pyxalis.com