Pôle Emploi Voiron : une première évaluation de l’impact de la crise sanitaire sur l’emploi

Le vendredi 23 octobre 2020

Le marché du travail est d’ores et déjà touché par la crise sanitaire que notre pays traverse. C’est pourquoi je me suis rendue au sein de l’agence Pôle Emploi de Voiron, vendredi 23 octobre, pour faire un premier bilan avec Madame Nathalie MURAT-MATHIAN, nouvelle directrice Pôle Emploi Centre-Isère.

Pôle Emploi est un acteur majeur de l’emploi qui ne cesse de s’adapter aux mutations du marché du travail, aux attentes des demandeurs d’emploi et des employeurs. Durant la période de confinement, l’agence Pôle Emploi Centre-Isère et ses plus de 70 employés, ont accéléré le déploiement des solutions numériques d’accompagnement des demandeurs d’emploi, assuré leur prise en charge à distance et le paiement de leurs indemnités sans rupture.

Face aux risques de décrochage des jeunes en matière d’études ou d’emploi consécutivement à la crise sanitaire et pour soutenir l’activité de nos territoires, les plans France Relance et 1 jeune 1 solution donneront de nouveaux outils à Pôle Emploi qui accordera, dans les semaines à venir, une attention particulière à la question de l’emploi des jeunes.   

Les défis de l’emploi ne seront relevés qu’en concertation et en synergie entre tous les acteurs : demandeurs, employeurs, entreprises, collectivités territoriales et services de l’État.

A cette fin, je resterai en lien étroit avec la direction Pôle Emploi Centre-Isère et avec les acteurs économiques et serai attentive aux effets des nouvelles mesures présentées par le Gouvernement sur l’évolution de la situation de l’emploi sur le territoire.

Je tiens à remercier chaleureusement Madame MURAT-MATHIAN et l’ensemble des personnels de l’agence Pôle Emploi de Voiron pour leur accueil.


Pour plus d’informations sur les actions menées par l’agence Pôle Emploi Centre-Isère, consultez leur page Facebook.

Pour consulter les chiffres nationaux de l'emploi, cliquez ici.