Pôle Emploi, une main tendue vers les demandeurs d’emploi

vie localeLe vendredi 19 janvier 2018

La question de l’emploi étant l’une des priorités de ce quinquennat, l’ensemble des acteurs institutionnels en relation avec cette question s’attache à trouver des solutions aux demandeurs d’emplois.

Le 19 janvier, je me suis rendue à l’agence Pôle Emploi de Voiron pour rencontrer Madame Catherine Dallegre, Directrice de l’agence et Madame Brugière-Kada, Directrice territoriale Isère.

Si la dynamique actuelle de l’emploi est positive, elle reste fragile. Il est donc absolument nécessaire de profiter de cette embellie pour donner les moyens aux demandeurs d’emplois de retrouver le plus rapidement possible le chemin du travail. Pôle emploi s’attache, pour ce faire, à développer l’employabilité des demandeurs, la visibilité des offres des entreprises qui peinent à embaucher et à offrir un accompagnement personnalisé aux inscrits.

Pôle emploi développe au sein de ses agences, des techniques innovantes visant à amener les personnes éloignées de l’emploi à retrouver les moyens de chercher, de postuler, de se présenter et de construire un véritable parcours de formation. Aussi, par la mise à disposition de postes informatiques au sein de ses agences, Pôle emploi participe à réduire la fracture numérique. 

En lien avec les acteurs locaux de l’emploi tels que la Maison de l’Emploi du Pays Voironnais, ou bien des acteurs nationaux, Pôle emploi se place comme une  plateforme centralisatrice des offres d’emploi.


Pôle emploi se veut être un acteur de confiance incontournable pour les personnes en recherche d’emploi.

Pour en savoir plus sur les outils mis à disposition par Pôle Emploi, cliquez ici