Point de situation dans la circonscription avec le groupe La Poste

vie localeLe vendredi 12 février 2021

Le 12 février, j’organisais avec le groupe La Poste une visioconférence afin de faire un point de la situation postale sur le territoire. Participaient à cette rencontre Béatrice Frizzarin, déléguée aux relations territoriales, Natividad Nimy, cheffe de projet transformation du réseau des bureaux de Poste et Gislaine Billet, directrice d’établissement sur le secteur de Moirans, Voiron et Saint-Marcellin.

La crise sanitaire a affecté les flux de courriers dont les volumes ont fortement baissé. Dans le même temps, le nombre de colis en transit a augmenté sans toutefois que cet accroissement ne compense les pertes du groupe. La fréquentation des bureaux de poste a elle aussi baissé quand dans le même temps, celle du site internet de la Poste a été multipliée par 3.

Depuis le début de la crise, le groupe La Poste s’adapte, en lien avec les élus locaux, pour proposer de nouveaux services sur le territoire. Acteurs indispensables à la vie des territoires, les points de contact postaux sont au cœur des projets de revitalisation des centre-bourgs portés par les équipes municipales, notamment via le dispositif Maison France Service.

Je resterai en lien avec les équipes du groupe La Poste avec qui j’échangerai très prochainement sur les solutions que l’une de ses filiales, DocaPoste, propose pour le vote par correspondance qui pourrait, à l’avenir, être mis en place dans notre pays.