Nouvelle implantation de l’administration des Finances publiques en Isère

elus locaux, ÉvénementLe jeudi 26 septembre 2019

Au cours des derniers mois, l’administration des Finances publiques de l’Isère a élaboré, pour améliorer sa présence sur le territoire et assurer un service le plus adapté aux besoins du public et des élus, une nouvelle carte d’implantation de ses locaux dans le département.

Pour les associer au mieux à ce chantier, les élus locaux de l’Isère ont été invités, par l’administration fiscale, à organiser une réunion dans chaque intercommunalité du département pour débattre et échanger sur la nouvelle implantation envisagée, au regard des spécificités locales dont ils ont connaissance. Un représentant de l’administration fiscale du département se rend disponible pour présenter le projet et répondre aux questions des élus dans chaque réunion organisée.

En contact régulier avec Philippe LERAY, Directeur départemental des Finances publiques (DGFip) de l’Isère, je suis avec la plus grande attention les travaux visant à modifier le schéma actuel de présence territoriale des trésoreries.

J’ai rappelé notamment, à plusieurs reprises, qu’un accueil de proximité devait continuer à être proposé à Saint-Marcellin, ville centre de la zone Sud-Grésivaudan.

Une réunion organisée à Têche, ce jeudi, réunissait des élus des communes membres de l’intercommunalité Saint-Marcellin-Vercors-Isère.

Au cours de celle-ci, les maires et élus communaux ont pu apporter leur contribution au débat en proposant au directeur de la DGFip de l’Isère, présent à cette occasion, plusieurs pistes de réflexion pour la définition de la future carte d’implantation des services, en fonction des besoins exprimés localement.