Mon intronisation au sein de la Confrérie du Saint-Marcellin

ÉvénementLe dimanche 07 avril 2019

Le dimanche 7 avril, j’ai eu l’honneur d’être intronisée au sein de la Confrérie du Saint-Marcellin, en même temps que Frédéric De Azevedo, Président de Saint-Marcelin-Vercors-Isère-Communauté et un élu du Conseil des jeunes de Saint-Marcellin.

Symbole de la ville de Saint-Marcellin et de ses alentours, ce fromage qui n’a de petit que sa taille a fait la renommée de notre région et de son savoir-faire en France et dans le monde entier.

En 2013, la création de l’IGP Saint-Marcellin a donné aux producteurs de lait de la région une opportunité pour valoriser leur production et conserver les recettes issues d’une tradition fromagère locale vieille de plusieurs siècles.

En tant qu’élue et membre de la Confrérie, j’aurai l’honneur d’être l’ambassadrice de ce produit emblématique de notre territoire.

J’organiserai d’ailleurs très prochainement, une dégustation de Saint-Marcellin au sein des locaux de l’Assemblée nationale, en compagnie des confréries du Bleu du Vercors-Sassenage et de la Noix de Grenoble et de nombre de mes collègues députés de la région et de la France entière.

J’adresse mes remerciements à l’ensemble des membres de la confrérie pour la confiance qu’ils me témoignent.