Invitée de Radio Sud-Gresivaudan ce 10 novembre, j’ai eu le plaisir de répondre aux questions des auditeurs.
« Mon travail en tant que députée aujourd’hui porte sur le prolongement de l’état d’urgence sanitaire, toutes les préoccupations liées au terrorisme, les travaux sur le projet de loi relatif à la laïcité et la République, le budget pour 2021 ... »
« Nous sommes mobilisés à la fois sur la crise sanitaire, la crise économique et la mise en œuvre de filets de sécurité pour le volet social. »
« Un soutien particulier était porté aux commerces de proximité déjà avant la crise. Aujourd’hui, parce qu’il faut limiter le plus possible toutes les occasions de sortie, toutes les interactions sociales, leur fermeture administrative a été décidée. Des aides multiples et cumulatives ont été mises en place pour les soutenir pendant ce deuxième confinement. »
« Il faut que l’on inscrive dans la durée la digitalisation des commerces, au-delà de la crise. 100 millions d’euros ont été dégagés à cette fin dans le Plan de relance. Il y a également une volonté d’octroyer des dotations aux collectivités locales pour qu’elles puissent soutenir les activités commerciales du territoire. »
« Nous sommes dans une situation sanitaire préoccupante. La région Auvergne Rhône-Alpes est la plus touchée par la deuxième vague. Il y a un risque de saturation des capacités de réanimation. Il n’est pas raisonnable de rouvrir aujourd’hui les commerces. Attendons leur réouverture pour réaliser nos achats de Noël. »
« Il est important de prendre régulièrement des nouvelles des personnes fragiles de notre entourage. Des dispositifs dédiés ont également été créés pour lutter contre l’isolement et leur apporter un accompagnement adapté. »
Je remercie Frédéric Navarro pour son invitation ainsi que pour son action au service des habitants du territoire.
Retrouvez mon interview en cliquant ici