A l'inauguration de la Bricoboutique de la Croix-Rouge, à Voiron

associationsLe samedi 13 novembre 2021

C'est avec plaisir que j'ai participé à l’inauguration de la Bricoboutique de Voiron, avec Vincent Hecht, porteur du projet, en présence notamment de Fanélie Farjon, présidente de l'unité locale de la Croix-Rouge française Voiron-Chartreuse, et de bénévoles de l’association.

Pensée dès 2017 sur le modèle des « vestiboutiques », la bricoboutique propose des matériaux neufs ou de seconde main permettant à chacun d'améliorer son habitat.

L'ambition ? Créer une filière de ressourcerie de matériaux au sein de la Croix-Rouge française, en s'appuyant sur la capacité de l'association à mobiliser les acteurs majeurs des secteurs de la construction, du négoce de matériaux et du traitement des déchets.

Je me félicite de la concrétisation de cette belle initiative partenariale, à la fois environnementale et solidaire, qui vise à améliorer durablement le quotidien et l’environnement des personnes en situation de fragilité notamment financière et de lutter contre la précarité. C'est une nouvelle preuve que l'Isère est un territoire d’innovation sociale. Bravo à Vincent Hecht et à toute son équipe de l'unité locale de la Croix-Rouge Voiron-Chartreuse !