Les cent bornes du SEDI en Isère

Économie, elus locaux, environnementLe mercredi 06 décembre 2017

Le 6 décembre 2017, le Syndicat des Énergies du Département de l'Isère (SEDI) inaugurait en compagnie du Président du Pays Voironnais et du Maire de Voiron, la centième borne de recharge à destination des véhicules électriques en Isère. 

7 millions de bornes de recharge pour voitures électriques en 2030 : c’est l’objectif ambitieux fixé par la loi sur la croissance verte en août 2015. Pour l’atteindre, l’État a lancé un dispositif d’aide aux collectivités qui souhaiteraient se lancer dans l’aventure.

En Isère, c’est le SÉDI, fort de son expérience en matière de transition énergétique, qui a décidé de prendre toute sa part dans la réalisation de l’objectif national.

Créé en 1994, le syndicat a pour mission d’apporter une assistance technique et/ou administrative aux collectivités dans la distribution publique d’énergies. C’est aujourd’hui lui qui finance une grande partie des dispositifs de recharge de véhicules électriques. 

Aujourd’hui, neuf bornes de recharges sont installées dans le Pays Voironnais, dont trois bornes de recharge accélérée, à Charavines, Tullins et Voiron. Deux autres seront mises en service prochainement à Moirans et à Saint-Geoire-en-Valdaine.  Les quatre dernières seront implantées à Coublevie, Rives, Voiron et Voreppe en 2018. La deuxième borne voironnaise sera une borne de recharge rapide et sera située sur le parking du Cèdre (proche du siège du Pays Voironnais).

Trouver des alternatives au moteur à combustion est une priorité pour notre environnement, les pouvoirs publics et plus particulièrement les élus locaux s’y emploient.
 

Pour en savoir plus sur le réseau de recharge, cliquez ici