« Quelles sont les qualités importantes pour être députée ? Est-ce que vous avez du temps libre ? Avez-vous des gardes du corps? » Sont les questions des élèves de CM2 de l'école élémentaire Le Faton, à Voiron qui m’ont invitée à leur émission de radio interne.
C'est avec grand plaisir que je m'y suis rendue le 9 mars.
Une classe de l’école ayant été sélectionnée pour représenter la neuvième circonscription de l'Isère dans le cadre du Parlement des enfants, nous avons saisi cette occasion pour échanger au sujet de la proposition de loi pour protection de la biodiversité sur laquelle ils travaillent actuellement, accompagnés par leur enseignant.
Les quatre articles de la proposition de loi, perspicaces et créatifs, proposent notamment la création d’un espace naturel dans chaque école, entretenu par les élèves et dans lequel serait installé un compost, ou encore l’organisation d’un vélobus et/ou d’un pédibus, permettant aux parents volontaires de récupérer des élèves à pied ou à vélo.
Je les remercie chaleureusement pour l’accueil sympathique qu’ils m’ont réservé et leur souhaite bonne chance dans ce concours en espérant que leurs idées soient reprises !