La soirée de clôture du Mois de l’Économie sociale et solidaire s’est tenue le 30 novembre 2017 au Cowork in Voiron. Cet événement a été dédié aux structures et projets promouvant la conciliation entre performance économique et utilité sociale.
Dans la continuité, le 19 janvier dernier, j’ai participé à la cérémonie de présentation des vœux du Groupe économique et solidaire Adéquation. Celui-ci est composé de cinq structures – Adéquation ; Bleu Ciel ; Coccinnelle Verte ; Emplois Verts/Environnement ; Ressourcerie – parmi lesquelles trois associations.
L’ensemble des membres du Groupe participent pleinement à la dynamique de l’emploi et à l’attractivité de la neuvième circonscription, plus largement de celle de l’Isère et de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Selon les derniers chiffres de l’INSEE, le département bénéficie d’une population jeune, étudiante et qualifiée. Combinée au développement d’entreprises notamment de l’économie sociale et solidaire, qui investissent dans les secteurs à forte croissance tels que la santé, l’environnement et les énergies nouvelles, il en résulte un atout majeur pour le territoire.