Voiron bénéficiaire du dispositif "Action Cœur de Ville"

Économie, Événement, vie localeLe mercredi 28 mars 2018

La Ville de Voiron a été désignée, ce mardi 27 mars, comme bénéficiaire du dispositif « Action Coeur de Ville », lancé le 15 décembre dernier par Jacques MÉZARD, ministre de la Cohésion des Territoires.

La démarche d’accompagnement proposée donnera lieu à la signature d’un contrat spécifique entre l’État et les collectivités désignées, et à la mise en oeuvre d’une Opération de revitalisation territoriale.

Le programme « Action Coeur de ville », auquel est allouée une enveloppe d’un montant total de 5,4 milliards d’euros sur une période de cinq ans, s’adresse en priorité à des villes qui occupent des fonctions de centralité importantes au sein des territoires avoisinants, et dans lesquelles une action de redynamisation du centre-ville est nécessaire.

Ainsi, si le coeur de ville de Voiron se porte bien, c’est l’ensemble du bassin de vie environnant, y compris dans sa composante rurale, qui en bénéficiera.

Renouvelant mon soutien aux actions menées par le Gouvernement en faveur de la revitalisation des centres des petites et moyennes villes, je me  réjouis que la Ville de Voiron puisse bénéficier de cette aide technique de l’État.

En tout état de cause, je resterai attentive à la mise en oeuvre concrète de cette mesure et soutiendrai les initiatives du Gouvernement qui répondront aux objectifs de développement économique et démographique des petites et moyennes villes et des territoires ruraux.