Le Challenge inter-entreprises de l’Aviron Sud-Grésivaudan

Événement, sport, vie localeLe samedi 28 septembre 2019

Ce samedi à La Sône, le club d’Aviron du Sud-Grésivaudan organisait la 6ème édition du « Défi Aviron », qui a réuni 25 équipes issues de collectivités, d’associations ou d’entreprises situées au sein des intercommunalités Saint-Marcellin-Vercors-Isère Communauté et Royans-Vercors, mais aussi de Tullins et Moirans, communes limitrophes.


Parmi elles, trois étaient entièrement féminines, ce qui est une belle avancée dans le combat pour la féminisation du sport !


J’ai été ravie de pouvoir participer à cet événement sportif, convivial et festif, qui contribue activement au rayonnement de la vallée.


A l’image de cette manifestation, de nombreuses activités sont proposées par le club, qui tient un rôle important de création du lien social sur le territoire. Ses membres interviennent également dans le domaine du « sport santé », en accompagnant, par la pratique de cette activité douce qu’est l’aviron, les personnes malades dans leur phase de rémission ou en complément de soins classiques.


Bravo à l’équipe Legrand, grande vainqueure de la finale, à qui j’ai eu le plaisir de remettre un prix, ainsi qu’à tous les autres participants, pour leurs exploits sportifs !


Je remercie Alain Menant, président du club, Serge Boivin, co-président, Christophe Mandier, vice-président, ainsi que les membres du bureau et tous les adhérents pour leur accueil chaleureux.