Je suis allée à la rencontre des membres de l’association Mriya Ukraine, récemment créée pour venir en aide aux ukrainiens restés dans leur pays, ainsi que celles et ceux qui arrivent sur notre territoire.
L’association a ainsi pu participer à l’envoi de 3 poids lourds de 40 tonnes de denrées en Ukraine, grâce notamment aux différentes collectes organisées avec l’aide des élus de Saint-Jean de Moirans.
De plus, elle accompagne les personnes dès leur arrivée en France pour les démarches administratives, les questions d’hébergement ou encore la scolarisation des enfants.
Je renouvelle toutes mes félicitations aux bénévoles pour cette initiative et les remercie pour leur mobilisation, leur énergie et leur solidarité déployée pour venir en aide aux victimes de cette guerre, en lien avec les élus et les autres acteurs associatifs locaux.