A La Sône, la commune a pour projet d’implanter en lieu et place du bureau de poste actuel, un ensemble comprenant un relai postal, un commerce de proximité et des logements.
La collaboration de la municipalité avec le groupe La Poste et Casino permettra de maintenir un service postal sur la commune et d’améliorer l’offre commerciale à destination des habitants et des nombreux touristes qui passent par La Sône chaque année, notamment pour visiter le jardin des fontaines pétrifiantes.
Ce projet de commerce s’inscrit également pleinement à l’aménagement réalisé très récemment dans le cadre de la vélo-route qui longe l’Isère.
La mairie s’attache à conserver et revaloriser son formidable patrimoine bâti, vestiges du passé industriel de la commune, autrefois spécialisée dans le tissage des étoffes et des cordages au moyen de l’énergie hydraulique et dans laquelle plus de 2500 personnes travaillaient.
A Chevrières, nous avons abordé avec Monsieur le Maire la question de l’annulation du 31ème Rallye de Saint-Marcellin et de ses conséquences sur l’activité de certaines associations. Notre rencontre a également été l’occasion d’aborder des dossiers d’ordre environnemental tels que celui de Lactalis.
Ces visites sont très importantes pour moi pour maintenir un lien constant avec les élus locaux, au plus proche des citoyens et des problématiques du territoire.
Un très grand merci aux maires de La Sône et Chevrières pour leur accueil très chaleureux ainsi que pour la sincérité et la qualité de nos échanges.