Journée santé et médico-social dans le Sud-Grésivaudan

santéLe vendredi 08 avril 2022

Dans la continuité de mes échanges avec les acteurs du secteur de la santé et du médico-social, je me suis rendue au Centre Hospitalier de Saint-Marcellin puis l’EHPAD attenant, et à la résidence d’accueil et de soins Le Perron à Saint-Sauveur, établissement qui fait partie de la direction commune assurée par Jocelyne Pavon.

Après ma participation au Conseil de Surveillance du Centre Hospitalier, j’ai eu l’occasion d’échanger avec les équipes de l’hôpital sur les projets de modernisation amorcés dès 2018 et soutenus par les élus locaux et par l’État, comme l’acquisition d’un nouveau scanner pour renforcer l’offre de soins sur le territoire. Il s’en est suivi une visite de l’EHPAD, situé à proximité du Centre Hospitalier, où j’ai également pu échanger avec les équipes notamment sur son fonctionnement.

Enfin, le déplacement s’est conclu par une rencontre à la résidence d’accueil et de soins Le Perron, en présence de Marie-Jeanne Dabadie, maire de Saint-Sauveur et présidente du conseil d’administration de l’établissement.

Au total, 6,4 millions d’euros sont investis pour soutenir ces établissements dans le cadre de la stratégie Ségur en Auvergne Rhône-Alpes. Elle mobilise depuis 2021 près de 2 milliards d’euros pour les hôpitaux et les EHPAD de la région.

Nous devons continuer d’investir dans nos établissements de santé et de soutenir les équipes soignantes, dont je salue une nouvelle fois la mobilisation, le courage et la résilience.