Journée immigration 2020

Le jeudi 22 octobre 2020

Comme chaque année depuis le début de mon mandat, en tant que rapporteure pour avis sur la mission "Immigration, asile, intégration" du projet de loi de finances, je vais à la rencontre des acteurs de terrain pour échanger avec eux sur leurs pratiques et sur les dernières évolutions.

Ce 22 octobre, je me suis entretenue successivement avec les services préfectoraux concernés, la délégation iséroise de l'Office français de l'immigration et de l'intégration (OFII) et deux associations œuvrant pour les migrants dans le département : l'ADATE et l'ADA.

Je remercie vivement l'ensemble des acteurs, pour leur accueil et la qualité de nos échanges, dont la richesse me permettra de nourrir mon analyse, notamment sur la mise en œuvre de la loi pour une immigration maîtrisée, un droit d'asile effectif et une intégration réussie.