Jeudi 21 février, j’ai eu le plaisir de participer à l’inauguration du nouveau Pôle d’échange multimodal de la gare de Moirans en présence des représentants de SNCF Réseau, du Maire de Moirans, du Président de la CAPV, du Président de la Métropole de Grenoble, des élus du Département, de la Région, du Sénateur Didier Rambaud et du Secrétaire général de la Préfecture de l’Isère.
Ce projet issu d’une réflexion partenariale vise à mettre à la disposition des usagers une véritable plateforme facilitant les trajets domicile-travail.
Ce nouveau complexe d’infrastructures de transports de de logements, vient compléter les pôles d’échanges de Rives, Tullins, Voiron et de Voreppe.
La multimodalité est l’une des clés qui nous permettra d’assurer une transition écologique efficace et rapide.
Le projet de loi d’orientation des mobilités actuellement examiné au Sénat vise à répondre aux grands enjeux en termes de mobilités et nouveaux besoins des usagers des transports en commun.
Le texte permettra également de favoriser la transition écologique en soutenant les projets vertueux en matière environnementale.
Pour consulter le dossier législatif du projet de loi , cliquez ici