Samedi 7 juillet, je me suis rendue à Izeron pour inaugurer, avec le Préfet de l’Isère et de nombreux élus et acteurs locaux de l’agriculture, les travaux d’extension du réseau d’irrigation d’Izeron et de Saint-Pierre-de-Chérennes.
Cette extension du réseau d’irrigation est un projet hautement structurant pour notre territoire.
Il permettra en effet aux producteurs d’agrandir les surfaces cultivables en développant, notamment, les noyeraies sous appellation Noix de Grenoble, vitrine de l’agriculture iséroise de réputation mondiale.
Avoir conscience de la fragilité de notre planète et de la richesse inestimable que l’eau représente pour nous et les générations futures est fondamental.
Dans cette optique, le réseau d’irrigation d’Izeron et de Saint-Pierre de Chérennes a été conçu pour économiser le plus d’eau possible, en adaptant régulièrement les prélèvements effectués dans l’Isère aux besoins réels des plantations irriguées.
Un grand bravo à l’association syndicale d’irrigation d’Izeron et de Saint-Pierre de Chérennes, aux élus et à toutes les personnes qui se sont investies dans ce beau projet.