C’est avec plaisir que j’ai participé à cet événement, en présence notamment de Béatrice Rostaing-Puissant, présidente de la Maison pour tous (MPT), de Laurence Béthune, maire de Saint-Jean de Moirans, de mon collègue Didier Rambaud, sénateur de l’Isère, ainsi que d’autres élus du territoire.
L’inauguration des nouveaux locaux de cette grande association, qui propose de nombreuses activités sportives, culturelles et de loisirs, réparties en 25 sections, à 750 adhérents, répondait à une nécessité de fonctionnalité et d’accessibilité.
Aussi, la MPT est un lieu incontournable, qui vise à satisfaire des besoins en plein essor, avec l’installation sur le territoire de jeunes couples et de familles avec de jeunes enfants, à la recherche d’une qualité de vie meilleure, mais qui souhaitaient continuer de bénéficier de services de proximité adaptés et d’une vie sociale riche et animée. Avec ces nouveaux locaux multi-services, l’association contribuera encore davantage à l’attractivité et au développement du pays voironnais.
Les deux années que nous venons de vivre nous ont rappelé, s’il le fallait, combien les lieux de rencontres et d’échanges sont essentiels pour notre équilibre, notre épanouissement individuel et collectif. Face aux difficultés du quotidien, aux menaces qui pèsent sur notre société, sur l’Europe, et aux nombreux défis qui nous attendent, la cohésion sociale, intergénérationnelle sont plus que jamais indispensables et salvatrices.
A la place qui est la mienne, je m’emploie au quotidien à soutenir toutes les initiatives positives qui vont en ce sens, qui sont bénéfiques à la fois pour les habitats et pour le territoire.
Je salue le travail accompli par l’ensemble des acteurs qui ont porté ce projet et les félicite pour cette concrétisation.