Inauguration de la Maison des associations Paul Brossan, à Chatte

vie associative, associationsLe vendredi 08 octobre 2021

Le 8 octobre, j’ai participé à l’inauguration de la Maison des associations de Chatte, nommée Paul Bossan. A cette occasion, nous avons visité ce grand bâtiment, dont les associations peuvent déjà profiter depuis 2019 et dont la construction s’inscrit dans une démarche à la fois de cohésion sociale et environnementale :

  • Environnementale grâce aux 100 m² de panneaux photovoltaïques en autoconsommation, qui génèrent en moyenne 12 kWh et alimentent ainsi non seulement la maison des associations, mais aussi les écoles, la salle des fêtes et la mairie. Un tableau témoin de l’énergie produite a, à cet effet, été installé dans le hall d’entrée.
  • De cohésion sociale parce que c’est un projet qui répond aux besoins locaux et qui participe à créer du lien, enjeu majeur de notre société et dont les élus locaux sont les premiers à porter la responsabilité puisqu’ils sont les élus les plus proches des citoyens.

Paul BOSSAN, Chevalier de la Légion d'Honneur, membre dans l'Ordre National du Mérite, conseiller général honoraire de l'Isère et maire honoraire de Chatte, décédé le 23 avril 2020, était une belle illustration de l’engagement des élus locaux envers leur territoire, au service de leurs concitoyens. C’est un bel hommage qui lui a été rendu en gravant, de manière indélébile, son nom dans le patrimoine de la commune.

Je souhaite un très bel avenir à la Maison des Associations Paul-Bossan, laquelle participera au rayonnement culturel de notre territoire et y renforcera les échanges, les liens, la cohésion entre ses membres.