Inauguration de la 798e foire de Beaucroissant

agricultureLe vendredi 15 septembre 2017

J’ai participé aujourd’hui à l’inauguration officielle de la Foire de la Beaucroissant, foire agricole et évènement incontournable de la région depuis 798 ans.

Cet évènement est important pour les professionnels de l’Agriculture en Isère qui reste au fil des années, un lieu d’échanges commerciaux, une exposition du nouveau matériel agricole et des nouvelles techniques.

Ce lieu est aussi une tribune pour l’expression libre des acteurs ruraux qui peuvent alerter les responsables politiques sur certaines problématiques de terrain. Les témoignages tels que ceux que j’ai pu recueillir ce jour-là sont précieux pour les travaux parlementaires qui seront mis en œuvre à l’avenir dans le domaine de l’Agriculture.

Ce rassemblement a été l’occasion de rencontrer les élus locaux, les syndicats agricoles, les acteurs du monde rural, les producteurs et de les informer des travaux en cours sur les États généraux de l’Alimentation, commençant dès la semaine suivante, avec une première réunion au lycée agricole de la Côte Saint-André.