Fête de quartier 2019 à Baltiss

au jour le jour, ÉvénementLe samedi 29 juin 2019

Cette année encore, la bonne humeur et la convivialité étaient présentes à la fête du quartier Baltiss à Voiron à laquelle je me suis rendue.

Cet évènement est l’occasion pour les habitants du quartier de se rencontrer et de se retrouver.

Pour moi, la fête de quartier est un moment privilégié pour échanger et maintenir le lien avec les habitants et les représentants des associations qui animent le quartier chaque jour.

Le quartier Baltiss fait aujourd’hui l’objet de profondes mutations. Construit dans les années 1960, les infrastructures et logements nécessitent de nombreux travaux de rénovation. 

Dans l’objectif de rendre plus attractif le quartier Baltiss et d’améliorer le quotidien de ses habitants, un plan de restructuration, qui s’étale jusqu’en 2024, est mené par la commune, le Pays Voironnais et les bailleurs sociaux, Pluralis et l’Opac 38.

Aussi, tous les ans en fin d'année et pendant un mois, un appel à projets est lancé auprès de toutes les structures et associations afin de soutenir des actions répondant aux orientations du contrat de ville.

Si beaucoup reste à faire, la dynamique de l’action du tissu associatif et l’engagement de ses habitants donnent au quartier Baltiss de nouvelles perspectives d’avenir.

Je remercie toutes les personnes qui m’ont chaleureusement accueillie et à l’année prochaine !