Ce jeudi 20 janvier, je me suis rendue à Grenoble pour rencontrer les nouveaux présidents de la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) et de la Chambre de métiers et de l’artisanat de l’Isère (CMA).
Chambre de commerce et d’industrie
Avec Pierre Streiff, président de la CCI et Emmanuelle Rivière, directrice adjointe, nous avons échangé au sujet de la dynamique entrepreneuriale sur le territoire.
Le département de l’Isère est riche d’entreprises innovantes et emblématiques, reconnues au niveau national voire international. Aussi, une grande partie d’entre-elles développent leur activité notamment autour de la transition écologique et de la RSE. L’Isère un territoire de diversité et d’excellence !
Il est indispensable de continuer à lever les freins pour permettre aux entreprises iséroises de poursuivre leur développement de façon dynamique et positive pour le territoire.
Chambre de métiers et de l’artisanat
Avec Christian Rostaing, président de la CMA, nous avons évoqué les missions de la Chambre consulaire sur le territoire, du développement de l’apprentissage, à l’accompagnement d’entreprises, en passant par la formation etc…
Étant la deuxième Chambre régionale derrière celle de Lyon, la CMA de l’Isère propose une offre de services au profit des entrepreneurs, en particulier pour les entreprises de moins de 20 salariés, qui représentent le tissu économique majeur sur notre territoire et notre pays.
Je resterai attentive aux sujets de préoccupation que nous avons abordés ensemble et sur lesquels nous continuerons de rester en lien, notamment le stationnement des véhicules utilitaires et la gestion des déchets sur le territoire.