Ce 19 mars, j’étais aux côtés d’Amélie de Montchalin, ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, avec mes collègues parlementaires isérois Cendra Motin, Monique Limon et Didier Rambaud, lors de son déplacement au collège du Grand Champ à Pont-de-Chéruy puis à la Maison du Département Haut-Rhône-Dauphinois à Crémieu, dans le cadre de son Tour de France de l’exécution des réformes.
Nous avons ainsi pu échanger avec des apprentis, des stagiaires, des élèves accompagnés dans le cadre du dispositif VoiePro et du plan 1 jeune 1 solution, ainsi que des salariés en insertion.
La ministre a aussi présenté le baromètre de l’action publique en Isère, qui indique pour chaque politique, à l’aide de données chiffrées, la situation en 2017, l’état de mise en œuvre en 2020 et l’objectif du Gouvernement à l’horizon de 2022.
Il s’agit d’un outil de pilotage de l’action publique de l’État au niveau national, régional et départemental, qui permet de passer en revue l’état d’avancement des réformes prioritaires, d’identifier et de résoudre les éventuels blocages persistants.
Merci à Amélie de Montchalin pour sa venue en Isère ainsi qu’à toutes les équipes mobilisées sur le terrain et bravo aux jeunes pour leur motivation !