Déplacement au centre de vaccination de Saint-Marcellin et échanges autour du projet d’avenir de l’hôpital

hôpital, vaccinsLe mercredi 13 janvier 2021

J’ai visité ce 13 janvier le centre de vaccination au sein du centre hospitalier de Saint-Marcellin, aux côtés du préfet de l’Isère.

Face à l’urgence de la situation et afin de contribuer à enrayer la progression de la pandémie de Covid-19 sur le territoire, le centre hospitalier de Saint-Marcellin s’est proposé pour devenir un centre de vaccination.

En plus des professionnels de l’hôpital, des personnels de santé et des résidents des EHPAD de Saint-Sauveur et de Vinay, le centre de vaccination de Saint-Marcellin propose également la vaccination aux professionnels de santé libéraux. Ce sont ainsi 135 personnels de santé, 175 résidents des EHPAD et une quarantaine de libéraux de santé et du domicile qui ont pu être vaccinés dès la première semaine au centre hospitalier.

Je salue la mobilisation forte de la direction et des personnels de l’hôpital de Saint-Marcellin, qui endosse un rôle moteur sur le territoire dans le cadre de la campagne de vaccination.

C’est un moment charnière, dont la direction commune a su se saisir pour le transformer en une formidable opportunité de développement. En effet, l’hôpital de Saint-Marcellin est par ailleurs en pleine évolution pour se moderniser et mieux répondre aux besoins de la population, en coopération avec les collectivités locales et la médecine de ville.

Nous devons soutenir et encourager les actions de proximité de ce type, essentielles pour lutter efficacement contre la Covid-19 dans les territoires.

L’attractivité médicale et un enjeu majeur, qui s’inscrit dans une démarche de qualité de soins, de cohésion territoriale et de renforcement des services proximité.