Conférence des territoires et congrès des maires

elus locauxLe samedi 14 octobre 2017

Le 13 octobre 2017, j’ai participé à une réunion en Préfecture de l’Isère pour préparer la déclinaison départementale de la Conférence des territoires, suite au questionnaire envoyé à tous les maires et élus du département.
Aujourd’hui, j’ai participé au 60e Congrès des maires de l’Isère, à la Tour du Pin. La table ronde a été consacrée au « paysage isérois avec la loi NOTRE ». À cette occasion, les élus locaux du département ont pu faire un point sur l’application de cette loi, mais également partager l’ambition de la Conférence Nationale des Territoires, à savoir « construire ensemble une décentralisation assumée et renouer avec une relation de confiance, au service de la République ».
Depuis mon élection, j’ai rencontré nombre de maires et de conseillers municipaux de communes de la circonscription. À chaque occasion nous évoquons l’ensemble des thématiques aussi diverses que la politique gouvernementale, l’actualité législative, les projets locaux ainsi que les thématiques liées aux collectivités territoriales. Les élus me font également fait part des difficultés auxquelles ils sont confrontés dans l’exercice de leur mandat.

 

Le congrès des maires 2017 au plan national