Chez REVEX, « entreprise du patrimoine vivant »

Économie, histoire, entreprisesLe lundi 18 novembre 2019

C’est avec plaisir que j’ai participé ce 18 novembre à la cérémonie organisée pour célébrer l’obtention par REVEX du label « Entreprise du patrimoine vivant ». C’est une marque de reconnaissance de l’État, qui entend ainsi mettre en valeur des entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence.


REVEX est aujourd’hui une référence dans la conception et la fabrication d’outils forgés et trempés, destinés au jardinage et aux travaux du bâtiment.


Elle fait partie du nombre restreint de sociétés pouvant s'enorgueillir d’exister depuis plus de deux siècles ! Fabricants d’épées à l’origine, leurs activités ont évolué au fil du temps et se sont adaptées aux besoins, ce qui leur a permis d’atteindre un record de longévité.


Avec ses deux sites – l’un à Colombe et l’autre à Renage –, l’entreprise fait partie des pépites du territoire et contribue activement à son rayonnement et à son attractivité.


Le label obtenu vient récompenser le travail accompli et offrir un certain nombre d’outils (crédit d’impôt, accompagnement au développement économique notamment à l’export…) destinés à soutenir les activités de REVEX et à promouvoir ses produits.


Je les félicite pour leur réussite et remercie Sébastien de la Celle et Denis Burtin pour l’accueil chaleureux qu’ils m’ont réservé.